Pourquoi rejoindre le ROEG ?

Vous êtes un observatoire établi ou en gestation ? Rejoignez le ROEG !

Le projet « Réseau des Observatoires de l’Egalité de Genre » (ROEG) mené par Genre en Action entre dans sa phase II. Nous recherchons activement des partenaires.

Pourquoi un réseau ?

Le Réseau des Observatoires de l’Egalité de Genre a vocation à mettre en réseau des observatoires travaillant sur le genre dans des pays francophones à travers le monde afin de renforcer leurs capacités.

Les observatoires, organisés en réseau, pourront mieux mesurer les progrès et inégalités de genre, à travers l’accès à des outils, des formations, des discussions en ligne… et deviendront des outils indispensables pour les décideurs et acteurs francophones du développement. Le ROEG souhaite permettre aux membres du réseau de formuler et de rendre disponibles des informations fiables et complètes nécessaires pour intégrer transversalement la perspective genre dans les politiques et actions publiques et législatives.

Ce que vous apporte le ROEG

Quels sont les bénéfices du partenariat avec le ROEG pour votre structure ?

  • Vous bénéficiez de formations, discussions en ligne et autres évènements proposés dans le cadre du projet et renforcez ainsi votre expertise, vos méthodologies et outils dans le cadre de votre mission d’observation du genre
  • Vous contribuez à un réseau international sur l’observation du genre : vous avez accès aux outils et aux expertises des autres observatoires, à un espace de dialogue et d’échange de bonnes pratiques sur l’observation du genre
  • Vos gagnez en visibilité : votre fiche d’identité est en ligne sur le site du ROEG, les actions de vos observatoires sont rendues visibles via le blog du ROEG. En tant que partenaire du projet, vous êtes mentionné dans les documents relatifs au projet (rapports aux bailleurs, articles en ligne, publications du projet, etc.).
  • Vous participez à des actions collectives de plaidoyer pour le renforcement des observatoires de l’égalité auprès des instances nationales et internationales.

Devenir membre

Pour devenir membre du ROEG, vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription. Prenez le soin de rassembler les documents nécessaires avant de commencer, et comptez environ une vingtaine de minutes pour remplir le formulaire.