Cartographie des organisations de la région des Grands Lacs (2012)

Présentation

Du 1er mars au 31 août 2012, Madame Annie Matundu Mbambi, consultante en Genre et Développement pour Genre en Action, avec le support financier du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes Françaises (MAE), a effectué une mission d’appui auprès du Centre Régional de Recherche et de Documentation sur les Femmes, le Genre et la Construction de la Paix dans la Région des Grands Lacs.

Cette mission a fourni un annuaire de 28 points focaux et une cartographie de 77 organisations de la Société Civile qui œuvrent dans le domaine de la Paix, Sécurité, consolidation et médiation ainsi que les Violences Basées sur le Genre.

La présente cartographie aidera les bailleurs, le Gouvernement et autres partenaires à repérer facilement des organisations de la Société  Civile  qui travaillent dans les différentes thématiques  des Femmes, Paix et Sécurité en vue de prêter un appui critique et effectif aux efforts à consentir pour l’égalité et l’équité du genre.

Un rapport a été rédigé pour utilisation et diffusion au grand public dans chaque pays,  en vue de favoriser une meilleure collaboration et le développement de bonnes pratiques pour la réalisation des Observatoires de Genre, Paix et Sécurité.

Nous remercions vivement  le Centre Régional  de Recherche et de Documentation sur les Femmes, le Genre et la Construction de la Paix dans la Région des Grands Lacs, l’équipe Genre en Action et toutes les organisations de la société civile de la Région des Grands Lacs  pour leur soutien, dévouement et contribution qui ont permis d’accomplir cette cartographie.

PS : Cette cartographie ne prétend pas être exhaustive. Elle a vocation à être complétée et mise à jour.

Télécharger la cartographie des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la paix et des violences de genre dans la région des grands lacs (2012 – 1,3 Mo)